mercredi 8 juin 2022

ENQUETE DANS LE BROUILLARD (Elizabeth GEORGE)

" Enquête dans le brouillard" est le premier tome de la série racontant les enquêtes menées par l’inspecteur Lynley et Barbara Havers, deux personnalités a priori incompatibles. Mon premier contact avec cette histoire date d' une trentaine d'années. Depuis j' ai lu les 19 autres tomes. Le 21e  Something to Hide n'est pas encore paru en français. 

J'ai sorti ce roman de ma bibliothèque pour  compléter mon score dans le Challenge Solidaire 2022.

Malgré le côté tragique de l'enquête - un mort par décapitation - j'ai aimé retrouvé le  duo Lynley/Barbara  pour  leur première enquête.  Connaissant la suite de leurs aventures j'ai pu avoir une appréciation  plus objective  des personnages .

L'intérêt de l'enquête -  comme de toutes celles qui suivront - n'est pas de connaître en priorité l'identité du ou des coupables , mais dans la façon dont elle est menée. Si, trivialement on peut dire des deux enquêteurs "qu'ils mouillent la chemise", on doit ajouter qu' ils font surtout  preuve à l'égard  des victimes d'empathie, et de compassion. 

Conclusion : j'avoue être une inconditionnelle de la série Lynley/Barbara, j'attends avec impatience la sortie du dernier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire