samedi 28 mai 2022

HEATHER MALLENDER A DISPARU (Robert GODDARD)

 Merci à Simonjean de m'avoir conseillé  quelques  livres de Robert Goddard qui devraient me réconcilier avec l'auteur des Mystères d'Avebury, roman qui m'avait déçue.

Mon premier choix "Heather Mallender a disparu."

Harry,la cinquantaine un peu fatiguée, malchanceux dans sa vie professionnelle, se retrouve à Rhodes gardien d'une villa  appartenant à un homme politique anglais. Pour ce remettre événements douloureux Heather est invitée par le propriétaire à passer quelques jours à la villa. Au cours d'une sortie elle disparaît.

Après avoir été mis hors de cause, certain qu'elle est toujours vivante, Harry décide de partie  à sa recherche en Angleterre. Pour son enquête il possède uniquement une vingtaine de photos récentes prises par Heather.

C'est à peine si j'ai vu  passer les 715 pages de ce roman : Pas de temps mort, un bref aperçu des mondes politique, universitaire et journalistique, de la violence mais pas trop, du suspens beaucoup, des récits d'événements  contradictoires, de la vérité et des mensonges, des personnages ambigus. Balladé, parfois malmené, Harry s'accroche à son projet, retrouver Heather. 

La fin surprend un peu. Même si j'avais quelques idées, je ne l'avais pas vraiment vu venir. C'est tout le talent de l'auteur maintenir l'intérêt du lecteur jusqu'à la dernière page.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire