mercredi 4 mai 2022

LE MYSTERE DE LA MAIN ROUGE (Henri LOEVENBRUCK)

 J'ai découvert ce livre par hasard en déambulant dans la librairie de l’Hôtel de la Marine, attendant l'heure de la visite commentée. Un thriller sur fond de révolution française, J'en ai déjà lu.  Je le prends, il semble intéressant.

Dés les premières pages je me rends compte qu'il a été précédé par un tome 1, le loup des Cordeliers. Si la non lecture du premier ouvrage se ressent dans certains passages ce n'est pas primordial pour le suivi de l'histoire. 

L'histoire se déroule principalement en août 1789. Le loup des cordeliers a été identifié par  le jeune journaliste Gabriel Joly. Pas de chance le Loup a disparu. Gabriel veut le retrouver.

Comme dans la plupart des romans historico-polar/thriller l'histoire associe des personnages réels et des personnages de fiction, l'Histoire avec un grand H, tout particulièrement  dans les premières pages, et la créativité de l'auteur.

Comme dans tous les bons romans, il y a des  méchants 😈( les membres la société secrète La Main Rouge) et les  gentils 😌 (Gabriel, Récif, Terwagne). 

Des passages un peu longs, d'autres où le rythme s'accélère. Un de mes passages préférés le combat naval entre la frégate d'un côté,  les pirates et nos héros de l'autre.

Conclusion un bon moment de lecture.

Remarque : Le Mystère de la Main Rouge vient de recevoir le prix Babélio Polar et thriller 2021 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire