samedi 6 février 2021

L'ANOMALIE (Hervé LE TELLIER)

A l'écoute du message promotionnel de l'Anomalie sur France-Inter l'envie de le lire ne m'était pas venue, bien au contraire.

J'ai du changer d'avis lorsque les prix Goncourt et Fémina 2020 ont été mis au programme du club de lecture. J'ai acheté Joncour et emprunté Le Tellier. 

Tout a  déjà été écrit sur Babélio au sujet de ce livre  : 448 critiques au moment où je rédige ce petit texte.

Lecture agréable, style fluide, histoire invraisemblable   mais assez distrayante, de l'humour (j'aime) de la SF (j'aime pas)..., de nombreux personnages et leur double globalement sympathiques, des scientifiques un peu professeur Tournesol, des officiels américains légèrement débordés, un président Trump sans surprise...

La dernière page tournée, je n'ai pas de réponse à la question : quelle était l'objectif de l'auteur en rédigeant ce roman ?

Qu'importe, finalement je ne regrette pas d'avoir découvert  cet ouvrage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire