lundi 17 août 2020

DANS L'OMBRE DU PARADIS (Viveca STEN)

 Je me suis aventurée  dans la lecture de "dans l'ombre du paradis" de Viveca Sten totalement par hasard. J'ai alors découvert que cet ouvrage était le septième d'une série se déroulant à Sandhamn. La télévision en aurait  tiré une série sous le nom de "meurtres à Sandhamn. Je ne l'ai pas vue. Je regarde peu la télévision, et quasiment jamais les séries. Rien ne peut remplacer la lecture d'un bon livre !

C'est un drôle de livre dans sa construction. Dans le premier  quart de l'ouvrage les scènes décrites paraissent sans intérêt, la vie privée des personnages un peu ennuyeuse. L'ennui venant j'ai  envisagé de ne pas le lire jusqu'au bout. Heureusement avec le chapitre  sur  la pendaison de crémaillère tout s'accélère. J'ai alors dans les mains un véritable page-turner. Suspens, violence, angoisse, enfin tout les ingrédients d'un bon policier, sont enfin présents. Les personnages récurrents ( Nora et Thomas)  comme ceux propres à  ce septième tome (Carsten, Célia) prennent enfin de l'épaisseur. 

Conclusion, je suis assez contente de ne pas avoir abandonné ma lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire