mercredi 22 mai 2019

LA DISPARITION DE STEPHANIE MAILER (Joël DICKER)

Avant d’écrire ma petite critique, j'ai relu  celles que j'avais rédigées pour les deux précédents ouvrages de J. Dicker.  je les  résume ainsi : très emballée pour "la vérité sur l'affaire Harry Québert", un peu déçue par  "le livre des Baltimore". Pour le troisième ouvrage mon sentiment est plutôt très déçue. A ce rythme je pense que je m'abstiendrais de lire le prochain ouvrage.

J'ai lu ce livre sur tablette. Il m'a été envoyé par Gwen 21 en décembre 2018, en remerciements pour 20 critiques portées  sur "challenge pavés 2018". Elle me précisait :"voici ton choix. Je t'en souhaite une lecture plus récréative que pour moi."

Je ne vais pas le résumer, cela a été fait très bien par de nombreux babélios. J. Dicker est  intelligent  car avec une histoire et une intrigue pas vraiment exceptionnelles il réussi à faire de son livre un "page turner".  En le lisant on se dit "c'est pas terrible" mais on fait défiler les pages et les chapitres, pour  connaître le dénouement.

Même  si ce n'est pas un très bon livre je n’emploierai  pas pour le définir, comme l'a fait l'un des critiques du Masque et la Plume, l'expression préférée de la grand-mère de l'enquêteur  Jess Rosenberg "c'est de la merde". 😂





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire