dimanche 22 septembre 2013

LA MORT ENTRE AUTRES (Philip KERR)

Je le reconnais les 561 pages de ce roman ce lisent avec plaisir malgré quelques petites réserves.
Deux remarques en effet :  mes connaissances sur la vie en Allemagne 4 ans après l'armistice sur :
- d'une part le rôle exact de la présence importante des vainqueurs et tout particulièrement, et c'est ce qui nous intéresse dans ce livre,  celle des  Américains,
- d'autre part sur les réseaux,notamment catholiques, pour faire sortir d’Allemagne  les anciens nazis,
sont sans doute trop insuffisantes, si ce n'est nulles,  pour me permettre de bien comprendre certains faits de  l'intrigue.

Ce livre est le premier contact que j'ai avec Philip Kerr et son héros, Bernie Gunther, personnage  sympathique qui conserve son humour malgré les circonstances.
  
Même si je suis prête à croire les rebondissements ou retournements plus ou moins surprenants dans les romans policiers (ainsi que dans d'autres types de littérature)  certains événements de  cette histoire m'ont paru parfois peu crédibles.

Toutefois je pense que ceux ou celles  qui choisirons ce livre trouverons du plaisir à le lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire