mardi 14 novembre 2023

JE VOYAGE SEULE ( Samuel BJORK)

 Premier contact avec Samuel Bjork. Livre choisi après la lecture de critiques sur Babélio. Bonne pioche !

Une petite fille est trouvée pendue à un arbre. Elle porte une pancarte "je voyage seule". Elle est bien habillée et porte un cartable neuf sur le dos. Elle allait avoir 6 ans et devait rentrer au CP

Le commissaire Holger Munch est chargé de l'affaire. C'est un homme fatigué, divorcé, gros fumeur, et grand-père gâteau d'une petite Marion. Pour l'assister il décide d'aller rechercher dans son île son ancienne collègue. Mia Krüger est  dépressive. Elle prépare son suicide à l'aide de médicaments et d'alcool. Elle accepte de reporter son suicide et de rejoindre l'équipe de Holger, dont font partie Kim, Annet, Curry, Ludvig et un petit dernier Gabriel, le hacker.

Trois autres petites filles s'ajoutent à la sinistre liste. La hiérarchie met le  duo Holger et  Mia  sous pression, mettant en doute leur efficacité.

Le passé, des personnages et des lieux sans lien apparent avec l'assassinat des petites filles s'ajoutent au déroulé de l'histoire. Dans quel but ? ,le suspens s'affole...

Blottie dans mon fauteuil, le livre sur les genoux, je décide qu'il n'est pas question d'en bouger avant d’avoir lu la dernière ligne. J'ai tenu le pari !

Excellent thriller.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire