mercredi 3 mai 2023

LA TOILE DU DIABLE (Max SEECK)

 Je ne me souviens pas des raisons pour lesquelles j'ai acheté ce livre. Sans doute ayant lu beaucoup d'auteurs de policiers  nordiques (Islande, Norvège et Suède) j'ai pensé qu'un polar finlandais serait intéressant à découvrir.

Première impression, les premières pages.  J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, n'ayant pas lu "chasseurs de sorcières" je ne connaissais ni les protagonistes, ni leur rôle dans l’équipe, ni leur passé.

Les premières pages passées la lecture est devenue plus intéressante jusqu'à devenir majoritairement "page turner", et puis la fin arrive et  je l'ai trouvée trop longue,  rythme de lecture un peu cassé.

 Une interrogation à la fin Jessica Niemi aura-t-elle de nouvelles aventures ? sur internet il semble que oui, d'autres titres pas encore traduits en français existent.

Revenons à l'histoire elle-même : deux influenceurs , le cadavre d'une jeune femme sur une plage, un bar où a eu lieu une fête interpelle la police, une organisation mafieuse, prostitution, pédophilie...Au commissariat une ambiance pas terrible : arrivée d'une nouvelle chef surnommée Hellu, la meilleure enquêtrice Jessica Niemi semble faire de l'ombre à certains, de plus elle a eu le mauvais goût de coucher avec le copain de sa collègue. Deux membres de l'équipe  Jusuf et Rasmus sympathiques apprécient de travailler avec Jessica.

conclusion : un polar correct mais parfois un peu compliqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire