mercredi 23 novembre 2022

L'ARCHIPEL DES OUBLIE (Nicolas Beuglet)

En choisissant "l'Archipel des oubliés" j'ignorais que ce livre était le troisième tome d'une trilogie dont l'héroïne principale était Grace Campbell. Dés le premier chapitre l'auteur introduit dans l'histoire Sarah Gueringën, personnage que je venais de rencontrer dans "Complot".  

Les deux inspectrices constatent rapidement qu'elles ont un objectif commun : arrêter le mystérieux "passager" à la tête de la multinationale Olympe dont l'objet est de modeler l'avenir de la civilisation sa convenance au détriment du bonheur des peuples. 

Leur enquête va les conduire dans une forêt en Écosse , elles y  découvrent un manoir isolé  où demeure une femme  énigmatique. Puis ne s'étant pas fait que des amis elles se retrouvent internées dans une hôpital psychiatrique d'où elles s'évaderont grâce à l'aide d'inconnus. Leur périple les conduit ensuite au Loch Ness, puis dans l'archipel de Saint-Kilda et enfin sur l'île de l'Ascension  dans l'Atlantique Sud.  Leur périple n'aura pas été une promenade de santé : violence, peur, angoisse sont hyper présents.

Dans le dernier chapitre Grace vient se reposer quelques jours  chez Sarah, en Norvège pour préparer, sans doute,  de nouvelles aventures en duo.

Les réflexions développées par l'auteur sur l'avenir sont  intéressantes mais peut-être prennent-elles trop de place dans un simple thriller ?

Ne pas avoir lu les deux premiers tomes de la série est sans doute la raison pour laquelle je n'ai pas vraiment apprécier la lecture de  cet ouvrage (impression que je n'ai jamais rencontrée dans d' autres  séries).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire