dimanche 3 mai 2020

LE COUPLE D'A COTE (Shari LAPENA)

J'ai dévoré ce roman   en un après-midi. Impossible de le lâcher avant de connaître le sort de l’enfant.

En rentrant de chez leurs voisins où ils avaient  dîner, sans leur petite fille, Marco et Anne découvre  le lit de Cora vide.
Les parents d'Anne et la police arrivent immédiatement sur les lieux. L'inspecteur Rasbach est chargé de l'enquête.
En dehors des traces de pneu dans le garage, aucun indice ne laisse penser qu'une personne serait  rentrée dans la maison. Dans les affaires de disparition d'enfant  les parents  (ou l'un d'eux) sont souvent soupçonnés. L'inspecteur Rasbach va mettre la pression sur Anne et Marco.

Les parents d'Anne étaient opposés au mariage de leur fille avec Marco qu'ils considéraient  pas assez bien pour elle.
Anne est une femme fragile, elle souffre d'une dépression post-partum.
Marco avec l'aide de ses beaux-parents a monté une société qui, après un bon démarrage, rencontre des difficultés de trésorerie.

Au bout de quelques jours une demande de  rançon importante arrive. En accord avec les parents, Anne et Marco décident de ne pas prévenir la police. Marco ira seul au rendez-vous.

Tout se complexifie, le suspens monte de page en page, les relations entre Anne et Marco sont de plus en plus tendues,  l'inspecteur Rasbach reste calme et professionnel.

Le dénouement arrive et je suis complètement scotchée par la dernière page.

Ce n'est sans doute pas le roman noir de l'année, mais c'est un bon polar  avec suffisamment d’événements, de suspens et de personnages intéressants pour accrocher les lecteurs/trices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire