lundi 10 février 2020

UNE VERITE A DEUX VISAGES (Michael CONNELLY)

Un dicton dit  "quand on aime on ne compte pas", et bien c'est mon cas en ce qui concerne les aventures d'Harry Bosch. Je ne compte plus nombre d'aventures lues. Je ne suis pas certaines d'ailleurs de les avoir toutes lues. J'ai également apprécié les romans de Connelly où n'apparaît pas  Harry Bosch  dont le super "créance de sang".

Dans ce dernier ouvrage Connelly nous gâte : nous avons droit non seulement à une nouvelle affaire, mais aussi à un rebondissement dans une enquête vieille de trente ans, et à un dénouement quinze ans après une disparition.
La nouvelle enquête concerne  le meurtre de deux pharmaciens   (le père et le fils) lié à une sombre affaire de trafic de médicaments. Harry ira jusqu'à risquer sa vie pour résoudre cette affaire. 
J'ai noté que Connelly laisse entendre que l'un des personnages rencontré dans cette enquête sera, sans aucun doute,  le sujet d'un prochain roman.
 Dans la deuxième affaire l' avocat d'un homme condamné à mort met en cause le professionnalisme Harry, l’accusant d'avoir trafiqué des preuves. Pour se défendre il sera assisté  de Michaël Haller, son demi-frère. 
Pour le troisième cas c'est la "disparue" elle-même qui lui donnera la solution.

Que dire de plus sur ce roman  : le plaisir de découvrir de nouvelles aventures,  pas de baisse  d'attention pendant  la lecture,  du suspens, un peu d' angoisse, des personnages secondaires intéressants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire