vendredi 28 février 2020

DE GAULLE INTIME (François FLOHIC)

Compte tenu de la génération à laquelle j'appartiens ma jeunesse s'est déroulée sous la présidence du Général de Gaulle, de  petite fille en 1958 à jeune adulte en avril 1969.

La lecture de cet ouvrage m'a permis de me replonger, avec un certain plaisir,  dans  un peu d'histoire de France sous de Gaulle.

Tous les évènements auxquels François Flohic faite référence pour dévoiler un peu du de Gaulle intime sont encore inscrits dans ma mémoire. L'une de raisons pour lesquelles je  m'en souviens est que l'on parlait beaucoup politique à la maison. Mon père et mes frères aînés étaient journalistes, d'autres membres de la fratrie étaient étudiants.  Les discussions étaient souvent très  vives. J'étais la plus jeune, j'écoutais, j'admirais le Général !

Sans doute du fait de  l'âge, il m'est arrivée au cours de ma lecture d'être  attendrie aux souvenir de certains  événements  évoqués par  l'auteur, aide de camp du général  pendant près de 10 ans, que ces événements  soient liés aussi bien à la fonction officielle qu'à la vie  privée du Général et de son épouse.

Merci à Babélio et aux éditions de l'Archipel de m'avoir adressé cet ouvrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire