lundi 24 février 2020

LES DISPARUS DU PHARE (Peter MAY)

J'ai découvert Peter May il y a trois ans au salon du livre Paris. Belle et bonne découverte !
"Les disparus du phare" est le neuvième ouvrage que je lis.

Un homme se retrouve sur une plage, rejeté par la mer, Il ne sait plus qui il est, où il se trouve et ce qu'il fait.

Aidé par la vieille femme qui lui loue une maison, il est ramené chez lui. Un chien l'accueil. Première éclaircie dans sa mémoire le nom du chien,  Bran. Lui s’appellerait Neal  Maclean.
Jon et Sally, ses voisins, arrivent pour l'apéritif auxquels il les avait conviés. Aucun souvenir ni  du couple ni  de son invitation. Ils l'interrogent sur l'avancé de son livre  dont le sujet est  l'histoire des   disparus du phare des îles Flannan en décembre1900. Il ne trouve aucune trace de son projet.
Parallèlement à l'histoire de Neal, nous découvrons l'histoire de Karen, jeune adolescente très perturbée depuis que sa mère lui a annoncé, il y a a deux ans,  le décès de son père.

Tout au long de la lecture je partage les efforts de Neal à la recherche de son identité et à l'équipé de Karen partie sur les traces de son père. 
La rencontre avec les autres protagonistes permet de percer petit à petit le mystère.

 L'auteur nous fait partager (une nouvelle fois pour ceux qui ont eu le plaisir de lire la trilogie écossaise )la beauté et la sauvagerie de l'île de Lewis. Il enrichit également nos connaissances sur les abeilles.

Les amateurs de thriller, dont je fais partie,  trouvent leur bonheur car sont également  bien présents  l'angoisse, la peur, le suspens....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire