mardi 23 juillet 2019

SOEURS (Bernard MINIER)

L’un des petits bonheurs  de ce livre est de retrouver le personnage de Martin Servaz sur deux périodes de sa vie :
 - 1993 : il vient d'intégrer la PJ de Toulouse. Il est marié avec Alexandra, le mariage commence à "battre de l aile". Ils ont une petite fille Margot.
- 2018 : célibataire il élève seul Gustave, son petit garçon.

En 1993 deux jeunes filles sont retrouvées  pendues, habillées de robes de communiante. C'est sa première enquête. Il est formé par Kowalski, le chef du groupe. Pistonné par son oncle pour intégrer la PJ de Toulouse, il a quelques  difficultés pour s’intégrer dans le groupe.
Dés le début de l'enquête on découvre que les deux sœurs étaient  fans de l'écrivain de romans policiers Erik Lang dont le plus grand succès s'appelle "la communiante". L'un des suspects se suicide après avoir laissé un mot se désignant comme coupable. L'affaire est classée.

En 2018, une femme est retrouvée assassinée, tuée par des serpents venimeux. Elle est l'épouse d'Erik Lang. Elle était habillée en communiante.
Cette nouvelle enquête est un choc pour Martin: il y a obligatoirement un lien entre les deux affaires. Est-ce le même meurtrier ? quel est le rôle d'Erik Lang ? Est-ce le crime d'un fan qui aurait voulu réaliser l’œuvre de son idole ?  

Stop :  pas question de dévoiler plus le scénario de ce roman gâchant ainsi le plaisir de la future lectrice ou du futur lecteur. 
Roman bien construit, écriture fluide, suspens et rebondissement assurés.
Amusant les références aux précédentes aventures de Martin.

Un petit regret quand même: les équipiers de Martin, Espérandieu et Samira Cheung, n'ont qu'un petit rôle dans cet ouvrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire