mardi 30 juillet 2019

PUIS-JE VOUS DIRE UN SECRET (Mary Jane CLARK)

Premier personnage : Élisa Blake journaliste sur la chaîne TV Key News. Elle est mère d'une petite fille Janie. John, son mari, est décédé d'un cancer. Suite à cet événement elle a traversé des problèmes de nature psychologique. elle a été prise en charge par Léo Karas, psychiatre.
Son émission "Key to America" connaît un grand succès.
Un drame frappe la chaîne, le présentateur vedette, Bill Kendall s'est suicidé. Selon les termes d'un contrat il devra être remplacé par Pete Carlson, personnage ambitieux fort peu sympathique. Pete sent qu’Élisa peut-être une rivale compétente.

Deuxième personnage : Haines Wingard, candidat à la candidature démocrate aux prochaines élections présidentielles américaines. Le responsable de sa campagne est Nate Heller, un ancien condisciple. Haines est marié avec Joy. Elle fut  la maîtresse de Bill Kendall mais du rompre  pour ne pas nuire à la campagne de son mari.

Lorsque le monde de la presse et de la télévision croise le monde politique en pleine campagne électorale, nous sommes loin du pays des Bisounours . De nombreux protagonistes connus  ou non s'agitent afin de sortir gagnant de cette période politico-médiatique : secret, mensonge, scoop, assassinat, tentative de meurtre sont les ressort du suspens de cet ouvrage. Le dénouement surprend.

Ce roman nous fait un peu connaître le travail et l'ambiance d'une chaîne de télévision durant la préparation puis  le déroulement d'une émission, entrecoupée par des plages publicitaires, ainsi que  l'activité et l'ambiance d'une convention démocrate.

A la lecture de cet ouvrage on passe un moment agréable.

Merci à Mylène Pagnat  d'Archipel de m'avoir envoyé ce livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire