vendredi 26 juillet 2013

TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE (Franck THILLIEZ)

j'ai beaucoup apprécié ce livre, même si j'ai pensé après en avoir parcouru environ un tiers l'abandonner (ce qui m'arrive pratiquement jamais) pour 2 raisons :  l'une avoir cru  trouver la solution, l'autre la description de certaines scènes. Heureusement je me suis reprise, et je l'ai "dévoré" en quelques heures.
Message au futur lecteur : si certaines descriptions sont presque insoutenables, le talent de l'auteur nous permet de traverser ces passages sans trop de difficultés.

L'inspecteur Sharko, assez perturbé par l'enlèvement de son épouse il y a 6 mois, se voit confier une enquête  suite à la découverte dans un pavillon du cadavre d'une jeune femme torturée et décapitée. Manipulé par le tueur, il partira à la recherche d'indices, découvrira une autre jeune femme torturée mais encore vivante. Présent le tueur anesthésiera l'inspecteur et achèvera la victime.
Son enquête va également le conduire dans un monde que l'on aimerait seulement sorti de l 'imagination de l'auteur et non pas réel : un monde composé d'hommes et de femmes de tout milieu et dont le plaisir est d'assister ou de visualiser des  tortures et mises à mort d'autres humains ou animaux. 
Dans son enquête il est notamment aidé par un jeune lieutenant de police Sibersky et par une psycho-criminologue Élisabeth Williams.
Le commissaire principal Leclerc va lui retirer officieusement l'enquête compte tenu de la violence avec laquelle il procède à certains interrogatoires...
La suite ne se raconte pas.... ne gâchons pas le plaisir des futurs lecteurs.

très bon livre mais personne trop sensible s'abstenir pour éviter les cauchemars !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire