mercredi 11 octobre 2023

LE VEILLEUR DU LAC (Nicolas LECLERC)

 Malmaison-le-Lac dans le Jura.Été et canicule.

Dés le premier chapitre on devine   que l'affaire est dramatique : Dans la nuit le père, la mère et deux petits garçons sont massacrés à coup de hache. 

La même nuit Fanny, la fille aîné  du couple Parrisot,  est sur la route avec sa meilleure amie Maïa et son copain Idriss, direction Hambourg.

Sur demande de sa belle-mère Aline Parrisot  cherche à joindre son beau-frère, Benoît Parrissot. Sans réponse elle se  rend chez lui et découvre une maison vidée des ses habitants, les voitures sont dans le garage, les téléphones sur répondeur.

Appelé, le Capitaine de la brigade de gendarmerie, Bruno Albertini, se rend sur lies lieux.  Devant l'ampleur de l'affaire - les preuves relevées dans la maison confirme un massacre -  la direction de l'enquête est confiée à la commandante Norah Belloumi. Albertini est cosaisi par la procureure pour continuer à suivre l'affaire.

L'auteur ouvre des pistes, les referme, ballade le lecteur qui tourne les pages de plus en plus vite pour connaître le ou les coupables.En ce  qui me concerne c'est la surprise !

Très bon thriller auquel on ne croit pas trop au départ,mais  l'auteur sait manipuler ces lecteurs qui ne lâchent plus le livre jusqu'à la fin !

Merci à Babelio et aux Éditions Seuil, cadre noir , de m'avoir adressé ce roman et du même coup me faire connaître un nouvel auteur de thriller.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire