jeudi 19 janvier 2023

LA DOUBLURE (Mélissa DA COSTA)

 De Mélissa Da Costa j'ai lu deux livres. Je pense m'arrêter à ce chiffre. Si j'ai aimé "Tout le bleu du ciel"   je n'ai pas du tout apprécié  "la Doublure". Son ambiance morbide et perverse m'a ennuyée   pour ne pas dire  choquée. Quant aux  trois principaux protagonistes, Evie, Pierre et Clara, je n'ai éprouvé à leur égard aucune empathie. Irène avec peut-être Gaël sont, bien que secondaires,  les seules personnages appréciables.

De plus cette histoire a un côté invraisemblable : le contrat de travail d'Evie a duré sept mois. Est-il  possible d'engranger autant de connaissances et d'aisance dans  le domaine pictural et littéraire du romantisme  noir en si peu de temps ?

L'amie qui m'a prêté ce roman était très enthousiaste du genre "waouh ! tu vas voir  c'est super". Lorsque je vais le lui rendre ma remarque sera plutôt "bof, assez nul".  Nous en discuterons  à plusieurs car le roman est au programme de notre prochain café littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire