lundi 12 août 2019

LA DARONNE (Hannelaure CAYRE)

L'héroïne du roman est Patience Portefeux. Elle a été élevée par des parents que l'on peut qualifier de mafieux. Son père  PDG d'une entreprise  internationale de transports  acheminait des cargaisons "additionnelles" comme la morphine base, des armes et des munitions "vers les pays de merde dont le nom se termine par ...an".

Elle a 53 ans. Veuve, elle élève ses deux filles. Elle s'occupe également de sa vieille mère placée dans un EPHAD.  Elle travaille comme auxiliaire de justice et de police. Son activité professionnelle lui permet d'avoir des informations sur l'activité des petits dealers. Cela lui donnera des idées pour renflouer ses finances et payer la maison de retraite. Elle sera aidée par  ADN, chien policier à la retraite qu'elle a adopté.

L'histoire est racontée avec beaucoup d'humour, ce qui est plaisant. Mais sur le plan policier et suspens la lectrice est un peu restée  sur sa faim. 

Pour conclure j'avoue que j'ai été un peu déçue par ce court roman. Je ne l'ai pas trouvé totalement à la hauteur des critiques élogieuses que j'avais lues ou entendues  lors de sa sortie.                                                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire