mardi 5 mars 2019

A MEME LA PEAU (Lisa GARDNER)

Mon premier contact avec Lisa Gardner a été "le saut de l'ange". ouvrage que j'ai beaucoup apprécié.

"A même la peau" est donc un deuxième contact avec l'auteur. 
Les enquêteurs ne sont pas les mêmes. Dans ce livre l'enquêtrice est D.D. Waren, personnage si j'en crois les critiques,  se retrouve dans d'autres histoires.

Au cours d'un dernier examen d'un lieu où un crime a été commis, D.D. a reçu un coup qui a entraîné  sa chute. Elle a notamment une fracture par arrachement de l'épaule . Un deuxième crime vient d'être découvert. Bien qu'en arrêt maladie D.D. décide d'aider son collègue Phil.
Deux autres personnages importants dans ce roman Adeline et Shana. Elles sont sœurs. Elles ont été séparées enfants après le décès de leur père et la dépression de leur mère. Leur père était un tueur en série.
Adeline, qui souffre d'une maladie rare - elle ne ressent pas la douleur - a été adoptée par un médecin. Elle a pu faire des études brillantes. Elle est spécialistes en thérapie cognitive.
Shana est en prison, condamnée à perpétuité suite à des meurtres dont celui d'un jeune garçon. 
D.D. a rendez-vous avec Adeline pour apprendre à maîtriser ses douleurs.

Les deux crimes sur lesquels D.D. enquête et leur mise en scène macabre ressemblent étrangement aux crimes commis il y a quarante ans par Harry Day, le père d' Adeline et Shana.

Honnêtement je me suis en grande partie ennuyée pendant la lecture. J'ai trouvé qu'une grande partie de l'ouvrage trop lent, l'enquête manquant de souffle .. Ce n'est qu'après avoir lu  une bonne moitié de l'ouvrage que  mon intérêt s'est réveillé. L'enquête devenait un peu plus passionnante. La fin sauve le livre.

conclusion plus de déception que de plaisir de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire