lundi 31 octobre 2016

L'EMPREINTE DU POEME (Eni ELL)

C'est en  qualité d'amie Babélio qu' Eni Ell m'a parlé de son livre. Bien entendu je l'ai acheté et lu.
Il s'agit d'un premier livre : il en a les qualités et les défauts. J'ai l'impression que, dans leur premier livre les auteurs ayant  peur d'oublier de dire des choses importantes pour l'histoire, affaiblissent un peu le cœur de l'ouvrage par trop de détails ou d’événements pas toujours nécessaires.
J'aurais apprécié  que dans le titre de certains chapitres l'année soit indiquée. J'ai parfois été un peu perdue avec l'historique des événements qui frappent les familles concernées. Enfin j'ai trouvé qu'un indice  important nous est suggéré trop rapidement.
 
Il s'agit donc d'un roman policier assez court, 169 pages. L'histoire se passe en Bretagne.
les  protagonistes principaux sont d'une part les membres d'un commissariat , le commissaire Charles Doduz , l'inspectrice Jennifer et l'inspecteur Stefan et d'autre part les familles Martin et Galin. elles sont d'origine sociale différente, l'une ouvrière et l'autre bourgeoise.
Olivier Martin est retrouvé mort dans sa voiture écrasée contre un pylône téléphonique. La position de son corps interpelle le médecin du Samu, il ne sera en  mesure de signer le certificat de décès qu'après autopsie. Une enquête est ouverte.
Quelques années auparavant Marc Galin a disparu : il n'est jamais rentré chez lui après les obsèques de son père.
Pour exposer les faits, l'auteure retrace les histoires familiales  de Marc et d'Olivier.

Pour conclure, malgré quelques petits défauts de débutant, c'est un bon roman policier : il se lit pratiquement d'une traite :  on a hâte de connaître le dénouement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire