dimanche 21 septembre 2014

TU ME MANQUES (Harlan COBEN)

Ce denier roman de Harlan Coben est une bonne surprise, il est différent des précédents. La fin est plus surprenante, moins convenue que dans les précédents romans.
Kate, une inspectrice de police,  ne se remet pas d’événements survenus il y a 18 ans : la mort par assassinat de son père, également policier,  et la rupture de ses fiançailles avec Jeff.
L'une de ses amies l'inscrit sur un site de rencontre. En navigant sur le site, elle découvre parmi les photos d'hommes celle de son ancien fiancé.
Un jour  un jeune homme, Brandon, lui demande son aide : sa mère a disparu brusquement, il est très inquiet car d'habitude elle le prévenait toujours.
Un homme nommé Titus, se sert du site de rencontre, pour enlever des personnes, hommes et femmes riches. Il les enferme dans des sortes de grotte, allant jusqu'à les torturer pour obtenir d'eux des renseignements lui permettant d’accaparer tous leurs biens.
Kate, mise en congé par son supérieur, enquête d'une part sur la disparition de la mère de Brandon  aidé par son coéquipier Chaz et d'autre part sur la mort de son père. La vérité qu'elle découvrira sur son père, sa vie et sa mort,  la bouleversera.
C'est un un bon livre qui plaira aux amateurs de roman policier, disons assez classique ...... bonne lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire