dimanche 31 août 2014

LA FAISEUSE D'ANGES (Camilla LACKBERG)

11e tomes de la série Erica et Patrick.....et on ne se lasse pas !
Le procédé est toujours le même, une histoire actuelle, de nombreux personnages, une histoire ancienne : vous mélangez le tout et voilà une nouvelle histoire. 
Même si vous savez que tout finira bien pour les héros principaux que nous retrouverons dans le prochain livre, ça marche ! et on dévore le livre jusqu'à la fin car,  malgré la recette connue,  l'auteure arrive à maintenir le suspens...quel talent !
Un couple marqué par le deuil d'un enfant vient d'arriver dans l'île de Valö pour restaurer une vielle bâtisse  "la colo" qui a appartenu aux parents de la jeune femme ,Ebba. C'était une école de garçons. Toute la famille d'Ebba a disparu un jour de Pâques. Des  jeunes garçons de l'école ont été mis hors de cause dans la disparition. 30 ans plus tard ils reviennent tous pour des raisons diverses près de l'île de Valö.La vie les a séparés mais leur passé commun va les  rapprocher.

Des incidents ayant marqué le retour d'Ebba,  Patrick enquête sans l'aide de son confrère Martin, complètement perdu depuis l'annonce du cancer de sa jeune épouse. Erica mêle bien sûr son grain de sel dans cette enquête. Anna, sa sœur est également mêlée à l'affaire....

N'en racontons pas plus afin de ne pas gâcher la lecture des futurs lecteurs ! Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire