mercredi 27 décembre 2023

RENDEZ-VOUS A GIBRALTAR (Peter MAY)

Mon premier contact avec Peter May date de 2017 au Salon du livre Paris. J'ai tout de suite été conquise par le style de ses romans policiers. Son plus grand succès est la trilogie écossaise. 

"Rende-vous à Gibraltar " est le 11eme livre que je découvre . Contrairement à la plupart de  ses ouvrages  situés  Écosse l'histoire se déroule dans le sud de l'Espagne, région de Malaga.

John Mackenzie, policier écossais, est chargé d'aller récupérer en Espagne Cleland, le fugitif le plus recherché par l' agence britannique NCA pour trafic de stupéfiants et meurtre d'un policier. Dés  son arrivée en Espagne Mackenzie apprend que Cleland s'est échappé durant son transfert vers l'aéroport. Précédemment, pendant une intervention de la police à son domicile Cleland  a tué accidentellement sa compagne. Accusant  la policière Christina d'en être responsable,  il la menace de mort.

Les pages se tournent très vite. Elles racontent   le versant  professionnel de Christina, ses rapports avec Jefe , le patron du commissariat,  la traque avec Mackenzie, sous un soleil implacable, de  Cleland, et  le versant  vie privée, Lucas son petit garçon, Antonio son mari, Nuri sa sœur sous chimio, Paco son collègue et beau-frère, Ana sa tante sourde et aveugle. 

Les personnages sont intéressants, bien caractérisés, particulièrement  John Mackenzie et Ana.

Écriture fluide, pas de temps mort dans le récit,  de la violence, du suspense, de l'angoisse, de la peur et même de la tristesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire