mardi 22 août 2023

MESSAGE PERSONNEL (Arne DAHL)

 J'ai reçu "Message Personnel"  dans le cadre des opérations deux livres achetés, un livre offert. L'auteur norvégien Arne Dahl m'était totalement inconnu. Me renseignant sur Wikipédia je constate qu'il a écrit de nombreux romans et que "message personnel", paru en 2011, est le premier tome d'une quadrilogie. Les quatre tomes sont tous traduits en français.

 Europol a créer dans le plus grand secret une unité opérationnelle : OPCOP dont le siège est à La Haye. L'équipe est composée de onze membres, tous policiers expérimentés, venus des quatre coins de l’Europe. Objectif :  lutter contre le crime organisé (sorte de FBI européen ). 

Difficile , sinon impossible, de résumer en quelques lignes les 564 pages ! il est question  meurtres, de mafia italienne, de traitement des déchets en mer Baltique, de drogue, de transactions bancaires, de la Chine, d'enlèvement d'enfants chinois, de pédophilie, de société de sécurité.....

J'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans le roman. Pendant les 150 premières pages environs j'ai envisagé de l'abandonner  : Écriture peu fluide, sens de l'histoire ? trop de personnages...

Heureusement arrive l'instant où le puzzle se met en place, les personnages  intéressants et caractérisés, le récit  captivant, du suspens, les pages se tournent enfin avec plaisir.

Je ne sais pas encore si je vais lire les autres tomes 😥


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire