mardi 2 août 2022

LA MAISON DES MENSONGES (Ian RANKIN)

  J'ai eu ma période Ian Rankin, puis je l'ai un peu oublié. "Exit Music" est sans doute  l'un des derniers tomes que j'ai lu. Rebus y prenait sa retraite. Et voilà que récemment l'envie de le retrouver m'a fait acquérir les deux derniers tomes de la série.

Le corps d'un homme disparu depuis 12 ans vient d'être retrouvé dans le coffre d'une voiture abandonnée dans un terrain vague. Une nouvelle enquête est lancée. Siobhan Clarke, formée au début de sa carrière par Rebus, fait partie de l'équipe des inspecteurs. Il apparaît très vite que la première enquête n'a pas vraiment été réalisée dans les règles de l'art. Certains des inspecteurs sont encore en activité, d'autres , comme Rebus, sont en retraite. Ambiance tendue non seulement entre les anciens et nouveaux enquêteurs, mais également avec  la partie civile et les différents témoins. S'ennuyant, Rebus décide d'y mettre son grain de sel !

Un peu déception à la lecture de ce roman. j'y ai trouvé des longueurs, des digressions, trop de personnages .....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire