vendredi 11 février 2022

LE CERCLE DES DERNIERS LIBRAIRES (Sylvie BARON)

 Petit roman policier, sans prétention.

Emma, libraire à Saint-Flour, a créé le Cercle des derniers libraires. Initiative qui n'a semble-t-il pas plu à tout le monde. Trois libraires, membres du Cercle,ont été assassinés. Le jeune journaliste Adrien Darcy est envoyé sur place pour enquêter pour le compte de son journal.

Outre le côté enquête du roman, l'autrice parle avec chaleur et sympathie de l'activité importantes et du rôle social des   libraires, notamment ceux des petites villes,  pour faire découvrir et maintenir le plaisir de la lecture. J'aimerais bien avoir dans ma ville une Emma comme libraire ! malheureusement ce n'est pas le cas, c'est même plutôt le contraire. Je n'aurais alors pas besoin de commander mes livres  sur internet (sites français uniquement, jamais sur Amazone). Je pourrais fouiner, discuter, me faire conseiller.... Je me console un peu en participant à un Club de lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire