vendredi 12 mars 2021

MARCONI PARK (Ake EDWARDSON)

Ce roman est le sixième livres que je lis de Ake Edwardson. Lectures faites dans le désordre. Marconi Park est le douzième de la série  du commissaire Winter. Paru en 2013, il serait  le dernier de la série. 

Erik Winter a 53 ans. Il souffre d'acouphène. Il est dépressif. Il boit beaucoup trop de whisky. Il exerce son activité à Goteborg. Sa femme et ses deux filles vivent en Espagne, au soleil.

Des cadavres d'homme sont retrouvés le pantalon baissé aux genoux, les mains attachées, un sac plastique sur la tête. Le cadavre d'une femme est retrouvé un sac plastique sur la tête. Auprès de chaque corps, un morceau de carton (à gâteau) sur lequel est écrit à la peinture noire une lettre de l'alphabet. L'enquête est menée par Winter et ses collègues Ringmar, Halders et Djanali.

Je ne vais pas m'aventurer à essayer de résumer  l'enquête. C'est un roman surprenant :  le déroulement de  l'histoire est  complexe, les dialogues parfois étranges. En revanche il semble assez facile de deviner le motif du tueur.

N'ayant pas eu vraiment de plaisir à cette lecture, je crains que c'est la dernière fois que je m'aventure dans un ouvrage de Ake Edwardson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire