samedi 26 décembre 2020

CAP CANAILLE (Christophe GAVAT)

Contrairement à d'autres lecteurs je suis partiellement  déçue par la lecture du dernier prix du quai des Orfèvres. 

Fidèle depuis plus de vingt ans à la découverte de ce prix,   je constate, à la relecture de mes chroniques  précédentes que, pour la troisième année consécutive, mon enthousiasme s' est un peu refroidi.

Où est le problème pour ce dernier opus ? Du côté de la police les protagonistes sont sympathiques, leurs histoires personnelles les humanise, l'intrigue  tient debout, le cadre où se déroule un certain nombre de passages est magnifique. (je ne connais pas mais j'ai regardé sur wikipédia)

La météo  du jour quand je lisais - ciel gris, pluie continue, froid humide - aurait-elle  pesé sur ma lecture ? je ne sais pas, mais je sais que je me suis ennuyée pendant une partie du livre. Mon intérêt s'est réveillé après le passage au CHU de Saint-Donat et Lucie pour interroger Ernesto Dominguez et la vision du  billets de Doudou pour le match de l'OM. Enfin du suspens !

Mais après avoir lu un certain nombre de critiques favorables sur Babélio je me demande si je ne suis pas passé à côté de cette histoire.😥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire