dimanche 22 novembre 2020

REPOSE-TOI SUR MOI (Serge JONCOUR)

Ce roman  est une nouvelle version de la Belle et la Bête. Aurore et Ludovic sont aux antipodes l'un de l'autre.

Aurore est une bourgeoise et  femme d'affaire. Styliste elle a créé sa propre maison. Elle est belle, jeune et distinguée, épouse d'un homme d'affaires américains qui voyage beaucoup, et mère de deux enfants. Cette charmante famille occupe un bel appartement situé dans un ancien hôtel particulier.  Aurore a quant même des soucis, sa  société connait des difficultés notamment financières

Ludovic, une quarantaine d'années, 1 mètre 95, 102 kilos. Veuf, il a quitté la ferme familiale pour la région parisienne. Il travaille au noir dans le recouvrement de dettes. Il loge dans un petit deux pièces, dans un immeuble situé en fond de cour de l'ancien hôtel particulier.

Aurore est terrorisée par deux corbeaux qui se sont installés dans la petite cour. Ludovic abat les deux oiseaux.

Aurore se rend chez Ludovic pour le remercier et il arriva ce qui devait arriver :  Malgré leur différence sociale " le rat des champs et la petite souris de ville" vont connaître  l'amour fou  (plus exactement la baise !! désolée pour le vocabulaire) mais aussi des problèmes  du fait , à la demande d'Aurore, de l'intervention de Ludo dans les affaires d'Aurore. 

"Repose-toi sur moi" est le premier livre que je lis de Serge Joncour. J'ai trouvé ce premier contact agréable, l'écriture fluide. Cependant cette histoire entre Aurore et Ludovic semble assez  peu crédible. En dehors du plaisir sexuel qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ils n'ont pas de point commun. Aurore n'est  pas prête à abandonner son confort familial et Ludovic,le seul vrai amoureux de l'histoire,  ne se  pense pas à la hauteur de cette charmante bourgeoise.

 C'est mon avis personnel. 

A lire car intéressant au niveau sociologique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire