mercredi 25 novembre 2020

INCENDIE NOCTURNE (Michael CONNELLY)

C'est avec bonheur que j'ai découvert la nouvelle aventure d'Harry Bosch. A l'égal des précédents ouvrages il enquête, à titre personnel, sur des affaires non résolues. Dans les derniers opus il bénéficie de la collaboration de la jeune inspectrice Renée Ballard.

Harry Bosch va avoir 70 ans. Au début du roman il  se déplace avec une canne qu'il oubliera ensuite très vite. Son état de santé devient inquiétant,  il annonce à sa fille qu'il est atteint de leucémie suite à une exposition au césium dans le cadre d'une ancienne affaire.

Renée Ballard  travaille au service quart de nuit des Vols et Homicides.  Comme Bosch les affaires non élucidées la passionnent.

A eux deux, dans cet ouvrage, ils vont résoudre plusieurs affaires plus ou moins liées, sans en tirer un bénéfice  personnel. Tout le mérite sera imputé au Capitaine. Olivas, supérieur hiérarchique de Renée.

J'ai beaucoup apprécié ce dernier livre de Connelly, mais je ne suis sans doute pas très objective.

Comme dans tout bon roman policier il y a du suspens, de l'angoisse, des meurtres, ainsi qu'une certaine violence.

La construction de l'ouvrage est intéressante. L'auteur raconte alternativement les différents événements vécus par  Bosch ou  par  Ballard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire