dimanche 8 décembre 2019

FICTIONS (Jorge Luis BORGES)

Lu partiellement,
Sans doute pas assez cultivée pour comprendre toute les nuances des nouvelles de cet ouvrage, du moins celles lues par moi,
nombreux sujets abordés lors du café littéraire du 6 /12, dont le sujet était "fictions"
les sujets hors sujets étaient intéressants, pour ne pas dire passionnants (l’éducation nationale, les élèves de collège, la "bêtise" (pour être polie) des parents, le malaise des profs....)
certaines ont fait du zèle.... elles se replongeront dans fiction.....
Moi, non ! je l'ai "archivé'
Sans doute je n'ai pas le niveau pour le comprendre...
Lire pour moi c'est prendre plaisir pour m'informer, m'intéresser, m’amuser, m’instruire, .....etc. mais surtout pour ne pas m'ennuyer.
Avec "fictions" je n'ai pas compris et je me suis ennuyée.
Je n'ai pas honte de l'avouer.
Je ne porte aucune critique négative sur cet ouvrage sauf qu'il n’est pas fait pour une lectrice comme moi !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire