samedi 18 février 2017

SUR LE PONT DU LOUP (James PATTERSON)

Je ne connaissais ni l'auteur (James Patterson) ni l'inspecteur Alex Cross (son héros). J'ai sorti le livre un peu par hasard de ma pal où il sommeillait depuis plusieurs mois....
Les 367 pages ont été lues en une journée. Le livre est bien conçu, car la brièveté des chapitres maintient le suspens et entraîne le lecteur à poursuivre la lecture...
Il faut reconnaître que ce n'est pas de la très grande littérature et que  de nombreux thrillers lui sont supérieurs. Mais pour être vraiment honnête  je précise que ces quelques heures de lectures m'ont distraites.

J'ajouterai plus sérieusement que le lecteur de 2017 est n'est pas celui de 2004 année de la parution du livre. En effet en 2004 les  menaces et attentats projetés par Le Loup pouvaient avoir  encore un côté fictionnel alors qu'en 2017 il  n'en est malheureusement plus  de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire