vendredi 18 novembre 2016

DOUBLE PIEGE (Harlan COBEN)

 "Ne le Dis à Personne" a été  en 2003 mon premier contact avec H. Coben. Ayant beaucoup apprécié cet ouvrage j'ai ensuite  lu pratiquement tous ses nouveaux livres. L'an dernier, un peu lassée par la construction quasiment identique de ses romans, j'ai décidé d'abandonner cet auteur.

Cependant, abonnée à France Loisirs, j'ai du choisir un livre dans le dernier catalogue. Peu intéressée par les ouvrages proposés je me suis rabattue sur de dernier Coben "double piège". 
Quelle bonne surprise, même si le début du roman n'est  pas très original : Joe, le mari  assassiné,  réapparait sur une caméra de surveillance que Maya,  son épouse, a installée pour surveiller la nounou de Lily, leur petite fille. Il était issu d'une famille riche, propriétaire de laboratoires médicaux. Une fois la situation présentée, l'histoire s'anime  et accroche le lecteur.  Maya est un personnage intéressant : ancienne officier ayant combattu en Afghanistan, elle a du quitter l'armée à la suite d'une bavure dénoncée par une sorte de lanceur d'alerte. Alors que la police enquête sur l'assassinat de Joe, Maya enquête de son côté pour connaître pourquoi et par qui sa sœur Claire a été assassinée ainsi que les conditions du décès d'Andrew, le jeune frère de Joe.

J'ai lu ce livre quasiment sans interruption par un dimanche après midi gris et triste. Le suspens est total et  la conclusion  surprenante et originale (pour un roman d'Harlan Coben)  me paraît  l'une des qualités de l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire