jeudi 21 avril 2016

SA MAJESTE MAMAN (Anne B. RAGDE)

Même si ce livre est sympathique puisqu'il s'agit en quelque sorte d'un bel hommage à une mère qui  a du élever seule deux filles après avoir été quittée par son mari, j'ai été déçue non par le fonds mais par la forme. La vie de cette femme  courageuse est assez passionnante, mais j'ai trouvé le style de l'auteure assez terne sans aucune comparaison avec ses autres ouvrages.
En effet, mon premier contact avec cette auteure fut "Zona frigida", acheté au retour d'une croisière nous ayant menés au Spitsberg,  suivi très rapidement par la lecture de la trilogie "la ferme de Neshos" puis de "la tour d'arsenic".
La lecture de ces livres m'avait "emballée" par les histoires qu'ils racontaient, le style puissant et riche.
Je souhaite que prochainement, une fois remise de son deuil, Anne Ragde nous écrive un nouveau  beau roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire