dimanche 3 avril 2016

AU NOM DE MA FILLE (André BAMBERSKI)

Ce n'est ni un roman, ni de  la littérature, bien sûr ! c'est un simple document sur une affaire privée.
Document intéressant. Même  si ce texte n'est sans doute pas toujours très objectif, il est nous révèle le côté obscur de certaines administrations ministérielles (justice, affaires étrangères). Elles peuvent intervenir dans un dossier concernant le meurtre d'une jeune fille de 15 ans par son beau-père pour évite des difficultés dans les relations internationales entre la France et l' Allemagne. C'est pourquoi on ne peut être qu'admiratif devant la combativité d'un père  pour  faire condamner celui qu'il considère comme le coupable. On se réjouit que son combat ait aboutit après 30 ans d'acharnement.
On est un peu  effaré devant le ton de certains courriels et notes de haut responsable judiciaires et fonctionnaires :"...M. Bamberski a lancé le médiateur de la République à nos trousses..", "...le parquet général nous a fait parvenir le dossier  Krombach. Il y a de quoi caler tous les meubles bancals de la chancellerie."

Heureusement le rôle de certains magistrats, policiers, avocats et journalistes nous confortent dans l'idée qu'il existe des professionnels  scrupuleux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire