vendredi 27 juin 2014

UNE CHANSON DOUCE (Mary HIGGINS CLARK)

Pendant des années j'ai acheté le dernier Mary Higgins Clark, espérant sans doute y retrouver l'ambiance des premiers livres (la Nuit du Renard, La maison du Guet...). Un peu lassée par le côté répétitif et prévisible j'ai cessé de lire du Mary Higgins Clark, et ce  jusqu'à récemment.
En effet ayant reçu, je ne sais plus à quelle occasion "une chanson douce",  j'ai replongé !!!

C'est toujours prévisible et sans surprise mais  le procédé fonctionne. Une fois le livre  commencé , on ne s'arrête plus.
 une jeune femme , Kate, échappe à l'incendie d'un dépôt de meuble appartenant à son  père : elle est grièvement blessée alors que  l'ancien employé avec lequel elle avait rendez-vous est décédé. Pour quelle raison ces deux personnes se sont rencontrées ? c'est ce que recherchent chacun de leur côté Douglas, son père et Hannah sa sœur.
l'enquête sur l'incendie est menée par deux policiers Franck Ramsey et Nathan Klein.
Viennent s’insérer dans le récit l’histoire de la disparition de deux jeunes filles, l'une il y a près de 25 ans, l'autre il y a deux ans ainsi que celle de  la vie détruite d'un ancien du Vietnam.

En conclusion ce n'est pas de la très grande littérature policière, mais on passe un moment distrayant de lecture, vite oublié.
Bonne lecture de plage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire