vendredi 9 mai 2014

MANUEL DES PERDANTS (Juan SASTURAIN)

A chaque salon du livre, je recherche sur le stand du pays invité un roman policier. Cette année au stand Argentine il y avait quelques titres dont la plupart avait pour auteur Juan Sasturain. J'ai choisi le "Manuel des Perdants". Honnêtement j'ai été assez déçue.  Ce livre est divisé en deux parties, soit en fait en  2 histoires différentes : "le chanteur" et "fils". 
Les principaux protagonistes des deux histoires sont Etchenike, ancien policier devenu détective sans beaucoup de talent et son adjoint Tony,le Galicien .
je ne suis pas du tout entrée  dans la première histoire que j'ai eu du mal à terminer. La seconde en revanche m'a un peu plus intéressée: un fils a disparu, le père demande à Etchenike de le retrouver.... histoire de famille.
Ce livre ne semble pas avoir beaucoup de succès auprès des lecteurs Babélio :  4 lecteurs , 2 notes (dont la mienne) et maintenant une critique !
lecteur tu peux passer ton chemin.....heureusement les très bons romans policiers sont nombreux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire