lundi 19 juin 2023

LUCIA (Bernard MINIER)

 Dans cet ouvrage Bernard Minier abandonne Servaz et  ses Pyrénées pour l'Espagne et une héroïne.

Lucia Guerrero est inspectrice à l"UCO, l'Unité Centrale Opérationnelle de la Guardia Civil. Son coéquipier, le sergent Sergio Castillo Moreira vient d'être retrouvé nu, le corps collé sur une croix. Un jeune homme  est arrêté, il  meurt pendant sa garde à vue. 

 A l'Université de Salamanque une équipe d'étudiants en criminologie, sous la responsabilité du professeur Salomon Borges, travaillent sur un programme qui permettrait de relier des crimes entre eux. Sur une période trente ans, l'usage de la colle apparait dans trois affaires  non élucidées avec des mises en scène des victimes en tableaux de la Renaissance inspirés des Métamorphoses d'Ovide 

Lucia prend un congés et  décide  d'enquêter, en compagnie de Salomon. Ils  se rendent sur les lieux des crimes et réinterrogent  des témoins.

Bien qu'intéressant le personnage de Lucia n'est pas encore niveau du commandant Martin Servaz ; Attendons une prochaine aventure pour juger. Que l' on se rassure  dans "Lucia" l'ambiance thriller est bien présente avec suffisamment de suspens, d'horreur, de peur, d'angoisse, de morts et de rebondissements.

.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire