vendredi 1 juillet 2022

LE CHIRURGIEN (Tess GERRITSEN)

Un grand merci à NicolaK pour m'avoir fait connaitre Tess Gerritsen par sa critique sur "fonctions vitales" et de m'avoir conseillée comme première lecture "le chirurgien". 

Fan de romans policier et thriller je constate que, depuis plusieurs années, je ne recherchais pas les thrillers  médicaux. La lecture du "chirurgien" a été une véritable piqure de rappel, (je termine "Donneur sain" de la même autrice.)

Boston, des femmes subissent, avant d'être achevées, des tortures et mutilations.  La méthode du tueur en série s’apparente à celle utilisée en Géorgie par un autre tueur, abattu par sa dernière victime,Catherine Cordell.  Cette dernière s'est installée à Boston où elle exerce comme médecin à l'hôpital. Elle est harcelée par le tueur surnommé "le chirurgien". L'enquête est confiée à la brigade criminelle dont font partie les inspecteurs Thomas Moore et Jane Rizzoli.

Roman passionnant, difficile à quitter avant la dernière page. Rien ne nous est épargné : Suspens, horreur, angoisse, descriptions détaillées  des tortures et mutilations, et  pour adoucir une petite histoire d'amour 😄! Personnages intéressants, assez  représentatifs de leur milieu médical ou policier.

Un mois avant de lire le Chirurgien, j'ai lu 1991 de Franck Thilliez. Les tortures et mutilations qu'il décrit sont, j’ose l'écrire, du même tonneau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire