vendredi 22 juillet 2022

COMME UN VOL D'AIGLES (Ken FOLLETT)

Cet ouvrage n'est pas un roman mais le récit d'un fait réel qui se déroule principalement en Iran de décembre 1978 à février 1979.  Période révolutionnaire en Iran, le Shah s'exile  et Khomeini revient.

Deux cadres américains de  EDS -  entreprise chargée de mettre sur ordinateur le système de Sécurité Sociale iranien - sont arrêtés et emprisonnés par la police iranienne. Devant l'absence de réaction du gouvernement américain (Jimmy Carter est alors président des États-Unis) le PDG de cette société, Ross Perot décide d'organiser l'évasion de ses deux collaborateurs. Avec l'aide d'un ancien Béret vert, le colonel Bull Simons, il monte un commando composé de cadres volontaires de sa société.

Pendant 570 pages je  découvre, quasiment heure par heure le déroulé de cette folle aventure. Même si la fin de l'histoire est connue, je tremble, je m'indigne, j'angoisse et je me réjouie.

Conclusion : j'ai apprécié cette lecture je ne me suis pas ennuyée, même si parfois il y a quelques longueurs (trop de détails).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire