lundi 13 juillet 2020

LES SEPT MORTS D'EVELYN HARDCASTLE (Stuart TURTON)

Suis-je passée à côté d'un ouvrage exceptionnel. Peut-être ?  personnellement j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. J’abandonne  jamais un livre commencé., je suis donc allée jusqu'au bout.

Le cadre de l'histoire : une vieille demeure anglaise, quasiment en ruine, dans laquelle doit avoir lieu un bal au cours duquel Evelyn Hardcastle sera assassinée. Sont présents dans cette demeure la famille Hardcastle, des invités  et le personnel. On est loin de l'ambiance de  Downton Abbey comme le laisse croire la quatrième de couverture !

 Le narrateur, Aiden Bishop est chargé de découvrir l'assassin. Tant qu'il n'aura pas élucider l'affaire il  va devoir revivre la même journée à plusieurs reprises. Chaque nouveau matin de  la fameuse journée il se réveille dans la peau d'un nouveau personnage. Dans la peau de chaque  hôte il  mènera ses investigations.

Je le regrette mais   je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire. J'ai peiné les deux-tiers du livre.Mon intérêt s'est réveillé au denier tiers et plus  particulièrement à la lecture des dernières pages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire