samedi 27 avril 2019

CRIME GLACE (Mary Jane CLARK)


  Piper Donovan a mis en ligne la photo d'une pièce montée qu'elle a réalisée à l'occasion d'un mariage. Elle est contactée par Jillian, dont le mariage est proche, pour la création de son gâteau de mariage. Piper se rend en Californie dans le spa ultrachic de la famille de Jillian. Lors de son séjour la femme de ménage de Jillian qui avait été défigurée par de l'acide  -par erreur, elle avait été prise pour Jillian -  est assassinée. Curieuse Piper  se mêle un peu  à l'enquête.

Je découvre pour la première fois Mary Jane Clark, ex belle-fille de Mary Higgins Clark nous dit la quatrième de couverture. J'ai été fan de Mary Higgins Clark durant les années 90 jusqu'au début des années 2000. Après je me suis un peu lassée.
Il m'a semblé que Mary Jane s'inspire  beaucoup  de sa belle-mère : l'histoire se déroule  dans un milieu fermé. Dans l'affaire qui nous intéresse c'est un centre de beauté ultra luxueux. un crime est commis. L'assassin  fait  parti de l’entourage plus ou moins proche de la victime.  L'auteure doit donc réussir à intéresser le lecteur en lui laissant croire que chaque protagoniste est  un possible coupable. Je reconnais que la méthode a marché, j'ai envisagé plusieurs coupables sans m'arrêter sur un seul nom.

"Crime glacé" est un petit roman policier agréable à lire. Les chapitres sont courts. Le suspens est maintenu.
Je remercie les éditions "L'Archipel" de me l'avoir envoyé.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire