samedi 6 février 2016

L'INDIEN BLANC (Craig JOHNSON)

Ayant apprécié "Little Bird", j'ai souhaité découvrir  d'autres ouvrages de Craig Johnson.

J'ai  choisi "L'Indien Blanc". Sans  être la suite de Little Bird, l 'histoire se situe après, on retrouve avec plaisir  les principaux protagonistes. Alors que dans  Little Bird Walt Longmire    m'avait semblé  être un homme fatigué, usé, proche de la retraite, dans "l'indien blanc" il  a retrouvé  des forces et une nouvelle jeunesse.

Avec son ami Henri "l'ours"et accompagné de son chien il prend la route depour  Philadelphie voir sa fille Cady qui doit lui présenter son ami Devon.

En se rendant au domicile de Cady  il apprend qu'il y a eu un accident. En réalité sa fille a été agressée.  Elle  est hospitalisée, dans le coma. Tandis que son ami Henri est occupé par une exposition photos, Walt ne se retrouve pas  seul pour affronter  cette situation. Il est entouré par la famille de Vic, son adjointe dans le comté d'Absaroka :  Lena, la mère et Tony et Michael, les frères officiers de police. 

Alors que  tout laissait à  penser que Devon était  peut être le responsable de "l'accident", il est basculé pardessus un pont. Enquêtant sur l'agression dont sa fille a fait l'objet, Walt se retrouvera sur la piste d'un réseau de trafiquants de drogue. L'intrigue se complique  et on s'y perd un peu. C'est alors que Vic, dit "la sainte  terreur" débarque pour assister Walt.

En conclusion, j'ai  passé  un excellent moment à la lecture de ce livre. Un troisième ouvrage est déjà en attente dans ma "pile à lire".

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire