mercredi 2 janvier 2013

NI CHAIR NI SANG (Ruth RENDELL)

Ce n'est pas prendre beaucoup de risque que de choisir un Ruth RENDELL comme lecture pour terminer l'année 2012.
Toutefois "NI CHAIR NI SANG" n'est sans doute ni son meilleur livre ni la meilleure aventure de son héros l'inspecteur Wexford.
A la lecture de  précédentes critiques  sur Babélio (cf Chaplum de novembre 2010) je constate que je ne suis pas la seule à avoir eu du mal à entrer dans l'histoire, je m'ennuyais  même et  j'ai du m'accrocher pour ne pas l’abandonner jusqu'à environ le premier quart du livre  et puis  la magie habituel d'un bon roman policier a sans doute agit  et j'ai pris plaisir à terminer ce livre.
Rien de particulier  à dire sur l'enquête, les différents personnages et l'ambiance générale : le tout est typiquement anglais, enfin tel que nous imaginons l’Angleterre profonde.
Vient se greffer sur cette enquête le problème ou plus exactement le drame de l'excision des petites filles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire