lundi 17 septembre 2012

L'EX (Sylvain COURAGE)

Bon,  c'est vrai ce livre n'a rien à voir avec  la littérature. C'est un document sur une femme pour qui les années 2011 et 2012 ne lui ont pas été particulièrement favorables : échec cuisant à la primaire socialiste, échec cuisant aux dernières législatives.
Je n'avais  pas particulièrement de sympathie  pour Mme ROYAl, mais à la lecture de ce document on en éprouve quand même un peu  pour elle ; notamment le fait de la voir en quelque sorte  "gommée" de l'histoire de son parti par d'anciens alliés  pour ne pas déplaire à la nouvelle compagne du candidat, futur président nous laisse sans voix.
En ce qui me concerne, la lecture de ce genre d'ouvrage me donne de  plus en plus l'impression que les politiques et ceux qui leur tournent autour vivent dans un autre monde que le mien et sans doute  celui de la majorité des français. Seule  semble les intéresser leur carrière personnelle pour la réussite de laquelle  ils abandonnent sans vergogne celui ou celle qu'ils soutenaient auparavant mais dont l'avenir  se noircit  pour celui ou celle qui "monte".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire