samedi 1 septembre 2012

LA TRAVERSEE DU PONT DES ARTS (Claude ROY)

je n'ai aucune idée comment ce livre s'est trouvé dans ma bibliothèque au rayon "livres à lire".
En cet fin de mois d'août, passant devant, surprise de le trouver, j'ai décidé de le lire.
Je ne peux pas vraiment dire que ce livre m’aie beaucoup plu ;  sans penser toutefois comme l'un des personnages parlant de Charles RIVIERE, personnage principal du roman :  "il m'a ennuyé au-delà de toute expression, en me bassinant pendant un heure sur la théorie des molécules non directionnelles..".
L'histoire de Charles et  sa belle histoire d'amour avec  Louise,  qui se continue au-delà de la mort  est intéressante, mais de trop nombreux passages notamment  sur la notion du  temps sont  ennuyeux et pour moi incompréhensibles.
Si on veut lire une belle histoire d'amour vue par un veuf, je conseillerai plutôt "veuf" de Jean-Louis FOURNIER.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire