mercredi 4 janvier 2017

MATHILDE (GILLES LA CARBONA)

Début novembre 2016 un message de lecteur 84 m'invitait à découvrir son dernier roman "Mathilde".
Pour commencer l'année, j'ai choisi ce livre dans ma PAL. Avec tristesse, je découvre que ce livre ne correspond pas du tout à mes lectures habituelles.

Bien qu'il s'agisse sans aucun doute d'un bon livre, personnellement je n'ai pas adhéré au style. Je me suis légèrement ennuyée à la lecture des trop  nombreuses réflexions philosophiques  sur la vie, la mort, l'amour, le deuil...

 Je reconnais que si les histoires  personnelles d'Hortense, de Mathilde et de Renaud sont intéressantes, pour ne pas dire passionnantes, je trouve  la personnalité de ces personnages beaucoup trop parfaite pour être réelle. Ma préférence va  vers Thibaud, un véritable ami, normal et réaliste.

Je suis désolée  pour l'auteur de ne pas avoir su apprécier  son ouvrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire