mardi 25 mars 2014

LE JEU DE L'ANGE (Carlos Ruiz ZAFON)

"Le jeu de l'ange" est le premier livre que j'ai lu de Carlos Ruiz ZAFON.
Le fait de ne pas avoir lu le premier tome de la trilogie ne gène en rien sa lecture. 
Toutefois, n’ayant pas lu "l'ombre  du vent" je ne peux pas comparer les deux ouvrages contrairement aux nombreux lecteurs Babélio, dont la préférence  pencherait  plutôt vers le premier tome.

Le mélange des genres de ce livre m'a un peu décontenancée notamment  le côté fantastique, genre pour lequel je n'ai aucun goût.

Nous faisons connaissance de David, le narrateur alors qu' il a 17 ans et il travaille dans un journal où il est le protégé de Pédro Vidal, journaliste mais surtout soutient financier. Nous découvrons sa jeunesse très difficile auprès de son père, abandonné par sa mère, son amour pour les livres, encouragé par le vieux libraire Sempere.
Il se lance dans l'écriture d'une série de romans "les mystères de Barcelone" créant le personnage d'Ignatius B.Samson.
Sa rencontre avec le personnage Andrea Corelli fera basculer une partie de sa vie "du côté obscur"  c'est à dire dans la fantastique ; elle sera responsable d'un certain nombre de catastrophes et de morts.
Deux femmes joueront un rôle important dans sa vie : Cristina dont il est follement amoureux mais qui épousera Pédro et Isabella, petit rayon de soleil dans ce livre parfois sombre.

Difficile d'en dire plus sur ce roman de 667 pages, dense, foisonnant, et parfois même un peu indigeste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire